[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Extraire une sous-hiérarchie d'un tar



Salut,

> Je me demande comment débuter l'extraction à partir d'un sous-répertoire...
> 
> Par exemple j'ai le répertoire "./home/accessdvlinux/".
> 
> Comment n'extraire que ce sous-répertoire ?
> 

Si par "n'extraire que ce sous-répertoire" tu entends que le contenu dudit répertoire sans la hiérarchie des répertoires, alors l'option "--strip-components=" est ton amie :

tar --strip-components=2 -C /mnt/ma-clé/ -jxvf montar.bz2 ./home/accessdvlinux/

devrait extraire tout le contenu de "accessdvlinux" directement dans "/mnt/ma-clé/".

Si tu veux conserver le répertoire "accessdvlinux", tu réduis le chiffre à "1" dans "--strip-components=1".

En espérant avoir compris ta demande...

@+

JP