[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !
- From: jdanield <jdanield@free.fr>
- Date: Mon, 21 May 2018 08:25:36 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=dodin.xyz header.i=@dodin.xyz header.b="G3Y7Ps7+"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:In-Reply-To:MIME-Version :Date:Message-ID:From:References:To:Subject:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe: List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=Qc9CVOKbWnqMPOOe4Bu4nm8NxgqhuWn73/85Q4WlaI0=; b=G3Y7Ps7+bfibVCsBc+hAUV05S7 CYNd+8T6z15UUVxztkOn8p4UbHubHJM6rrTqO8SJkbxY7XWw40wmpV+IhiGa1TjeldU/tVYv7lYYq RU3V/JKer2otsOH4BbuCyX5reGITRa5QoEFTGRCuap7DuRre+h3RTIN8hTaEfMKXHc6gdRHjrh+cK lgK58DCkxN4l8TCjVMBn9kM7TYX8R4ood1eSVtZ5uQPuSrYa6qbCY9c2URDeRJ9vce9blQelR5vG4 hww6706cdtxd93NOZWqIm7nr/GoumFEu88HWkBZKre7cE2qCN3dj9pazg/o1ypMiGd11enYiTcUmJ HayPFhJw==;
- In-reply-to: <e21fda16-bb33-b8bf-df7c-aa9f5c1c5128@free.fr>
- References: <e21fda16-bb33-b8bf-df7c-aa9f5c1c5128@free.fr>
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.7.0
Le 21/05/2018 à 00:42, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Copie d'un disque monté ! Ouïe ! Bonsoir,
Le sujet est de copier l'image d'un système Linux monté (racine et swap)
... vers un autre support.
En l'état c'est impossible.
pourquoi?
déjà, pourquoi un swap? à moins de vouloir l'utiliser sur un appareil
très ancien, on peut se passer du swap.
ensuite si c'est un disque "live", il s'agit sans doute d'une image
montée en lecture seule, vu que c'est prévu pour dvd
Le support à copier comporte une image Clonezilla Live et un mode rescue
tout deux à démarrer depuis le Grub bien entendu.
pourquoi ne pas les copier depuis un autre système?
Je me demande comment intégrer mon script shell dans l'une ou l'autre
de ces images de sorte que je pourrais alors exécuter ce script...
Un truc élégant serait aussi d'intégrer un item au menu de Clonezilla ,
item qui exécuterait le script...
si c'est une iso, pas de soucis
jdd
--
http://dodin.org