[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Copie d'un disque monté ! Ouïe !



Le 21/05/2018 à 00:42, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Copie d'un disque monté ! Ouïe !        Bonsoir,

Le sujet est de copier l'image d'un système Linux monté (racine et swap) ... vers un autre support.

En l'état c'est impossible.

pourquoi?

déjà, pourquoi un swap? à moins de vouloir l'utiliser sur un appareil très ancien, on peut se passer du swap.

ensuite si c'est un disque "live", il s'agit sans doute d'une image montée en lecture seule, vu que c'est prévu pour dvd


Le support à copier comporte une image Clonezilla Live et un mode rescue tout deux à démarrer depuis le Grub bien entendu.

pourquoi ne pas les copier depuis un autre système?

Je me demande comment intégrer mon script shell  dans l'une ou l'autre de ces images de sorte que je pourrais alors exécuter ce script...

Un truc élégant serait aussi d'intégrer un item au menu de Clonezilla , item qui exécuterait le script...

si c'est une iso, pas de soucis

jdd


--
http://dodin.org