[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Question pour un dual boot sur HDD avec 4 partitions primaires Ntfs



Le 10/04/2018 à 20:16, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Pour ma part, je ferais la création de la partition étendue et la conversion de sdb4 en partition logique sdb5 d'un seul coup avec sfdisk (dump, modification et réinjection).

mais il faut bien l'effacer (sdb4), vu qu'il faut changer le secteur de départ, donc ca revient au même.

sous windows, il faut juste effacer et redimensionner, windows redimensionne aussi son système de fichiers. La création se fait à l'install sous linux


Il est aussi possible de noter soigneusement les valeurs de position des partitions

Cela fait partie intégrante du processus avec sfdisk (dump).

dump sur quel support?

jdd
--
http://dodin.org