Bonjour,
suite à une énième plantage total de Windows, je ne peux plus accéder aux
documents de l'ordinateur familial. Documents dont mon épouse, institutrice, a
besoin.
Cette fois-ci y en a marre de Windows, on passe sur Ubuntu que j'avais utilisé
il y a 10 ans en tant qu'étudiant !
Il me faudrait accéder aux derniers docs de mon épouse pour les sauvegarder.
J'ai donc utilisé une version live.
Sauf que quand je veux ouvrir le disque de la partition Windows, j'ai un
message d'erreur disant que la partition NFTS est instable et qu'il faut
l'ouvrir en mode "ro".
J'ai bien ouvert le shell mais après.. je ne sais plus quoi faire !!
Que faut-il faire ?
Bien cordialement.
Thomas B de Montauban