[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] vlan



Bonjour,

Je viens de recevoir un switch chinois gigabit KEBETEME 8 ports.

Je constate que, contrairement à ce qui est indiqué sur la page ou j'ai fait l'achat, ce modèle possède un curseur "vlan on/off" avec les voyants qui vont avec.

Avez-vous une idée de à quoi ca pourrait me servir, sachant que je n'ai qu'un réseau à la maison. Au cas où, comment peut-on utiliser ca? le mode d'emploi ne prévoit pas ce cas.

sur le net, les exemple de vlan que je trouve sont des "managed", ce qui n'est sûrement pas le cas de mon switch

marque KEBETEME, je ne trouve rien sur le net.

https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBjp5tXD8ph_IMG-20180209-164522.jpg

on voit très bien sur la photo le commutateur vlan et son voyant

quand on l'actionne, les voyants des prises réseau s'éteignent puis se rallument, il se passe donc quelque chose :-)

merci
jdd
--
http://dodin.org