[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Question cp



Oupsss...

Il faut utiliser cp -a /rep/.[!.]*
bien sûr. :-)

Le 31/01/2018 à 22:47, Claude MICOUIN (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Pour info, si on ne veut copier que les fichiers cachés du premier niveau, la commande cp -a /rep/.* fonctionne mal puisqu'elle va copier en plus le fichier /rep/.., c'est-à-dire le répertoire parent de /rep/

Il faut utiliser cp -a DEBIAN/.[!.]*


Le 31/01/2018 à 20:08, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 31/01/2018 à 15:14, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Quelle différence il y a entre ces deux commandes ? :
cp -a /repertoireA/* /repertoireB/
et:
cp -a /repertoireA/. /repertoireB/

Par défaut, la première ne copie pas les fichiers et répertoires "cachés" (dont le nom commence par ".") du premier niveau contrairement à la seconde.