[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Debian 9.3 avec HDMI
Bonsoir Pascal,
Le Grub s'affiche puis fait place à un écran inactif ("Aucun signal").
J'ai différentes questions à poser autour par exemple de xsane,
mousepad, caja...
Je pense venir ce samedi avec un PC.
S'il y a la place pour qu'un connaisseur me consacre pas mal de temps
alors je viendrais.
A+
--
pierre estrem
Le 03/01/2018 à 20:15, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonsoir,
Le 02/01/2018 à 01:25, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Je ne rencontre pas de problème à l'ouverture d'une session XFCE
après installation de Debian 9.3 en mode VGA.
Par contre si je fais cette installation en mode HDMI (sur téléviseur
LED 32"), l'écran est actif lors de l'install en mode console (avec
voix de synthèse Speakup), puis au premier boot, mon écran affiche le
GRUB et puis plus d'affichage...
Mais encore ? L'écran ne reçoit plus de signal et devient inactif, ou
bien il reste actif avec une image noire ?
J'entends cependant la session s'ouvrir car lors d'une install en
mode vocal toutes les fonctions de sonorisation sont activées au
premier boot (bien vu au développeur Samuel Thibaud).
Peux-tu déterminer à quel moment exactement l'affichage disparaît ?
- Dès le chargement du noyau ?
- Lors du chargement du pilote framebuffer du noyau ?
- Lors du lancement de l'interface graphique ?
Pour t'aider à y parvenir tu peux démarrer Debian en mode "dépannage"
via le sous-menu "Options avancées" de GRUB, qui aura pour effet :
- de faire afficher plus de message par le noyau ;
- d'interrompre le démarrage avant le lancement de l'interface graphique.