[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] graphiques i915
Le 08/10/2017 à 20:26, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
nomodeset n'est jamais une solution, au mieux un palliatif.
c'est bien mon avis :-)
Le problème se produit-il en console ou uniquement sous X ?
dès la console. On dirait que c'est au moment de l'initrd, car au début
en démarrage graphique grub passe puis ca se brouille très vite. En
démarrage texte il faut attendre davantage avant brouillage, mais de
toutes façons, ensuite on a la main sur rien, le démarrage va au bout
sauf qu'on a ni écran ni clavier...
Il y a deux pilotes KMS possibles pour les GPU Intel assez récents : le
pilote traditionnel "intel" et le pilote générique "modesetting". Selon
le modèle de GPU, l'un peut mieux fonctionner que l'autre ou vice versa.
on les sélectionne comment?
merci
jdd
--
http://dodin.org