[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] Re : Re: Faire varier le gamma (xrandr)



Bonsoir Jean-Marc,

Super ! sympa ! Ca marche... :)

Pour aller un peu plus loin, comment récupérer la variable qui correspond à l'écran courant (afin que ces scripts tournent sur toute bécane) ?
Il y a une option '--current' mais elle réclame '--output'... alors je bloque.

Merci
pierre

----- Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com> a écrit :
> Bonjour Pierre,
> 
> Le 01/10/2017 02:47, Pierre ESTREM a écrit :
> > Bonjour,
> > 
> > Je tente de trouver les commandes 'xrandr' qui me permettraient de
> > baisser et augmenter le gamma sur les 3 valeurs RGB.
> > 
> > J'ai constaté que les valeurs par défaut pour chacune est "1" (=>
> > xrandr --output VGA1 --gamma 1:1:1).
> > Je cherche donc à  faire varier ces valeurs pas par pas par exemple de 
> > +/- 0,05.
> 
> Pour réaliser ça... on peut procéder par script...
> J'ai réalisé deux scripts... gamma_moins.sh et gamma_plus.sh qui sont:
> #############################################
> $
> $ cat bin/gamma_moins.sh
> #!/bin/sh
> pas="0.05"
> if [ -f /tmp/gamma.tmp ]; then
>    g="$(cat /tmp/gamma.tmp)"
>    g="$(echo $g-$pas | bc)"
> else
>    g="$(echo 1-$pas | bc)"
> fi
> echo $g>/tmp/gamma.tmp
> xrandr --output VGA1 --gamma $g:$g:$g
> $
> $
> $
> $
> $ cat bin/gamma_plus.sh
> #!/bin/sh
> pas="0.05"
> if [ -f /tmp/gamma.tmp ]; then
>    g="$(cat /tmp/gamma.tmp)"
>    g="$(echo $g+$pas | bc)"
> else
>    g="$(echo 1+$pas | bc)"
> fi
> echo $g>/tmp/gamma.tmp
> xrandr --output VGA1 --gamma $g:$g:$g
> #############################################
> 
> Voila,
> 
> JM
>