[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] exemple de cours
On Mon, 24 Jul 2017 19:03:31 +0200
"\"jdd@dodin.org\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Il est question de se pencher sur un cours pour débutants.
>
> J'ai fait ca il y a longtemps,
>
> ftp://dodin.fr.cr/formation/20031101/1-res_and_syst/opensource/definitif/html-pour_mediatisation/
>
> par exemple:
>
> ftp://dodin.fr.cr/formation/20031101/1-res_and_syst/opensource/definitif/html-pour_mediatisation/os01/os01_cours/index.html
>
> pouvez-vous y jeter un oeil et me dire si ca vaut le coup de le mettre à
> jour? (pour le culte)
Bonjour JDD,
à mon avis il vaut mieux prévoir un cours pratique, qui va tout de suite mettre les
utilisateurs dans le bain.
D'abord, quel est la fourchette d'âge de ces débutants ? Ensuite quel est leur milieu
socio-professionnel ? Et surtout, en fonction du public visé quels objectifs ?
Pour les plus âgés et les moins susceptibles de comprendre facilement, il existe la
distribution D-F (Debian Facile, qui succède à HandyLinux) qui peut servir de support.
Pour les jeunes, il existe Primtux, puis entre les deux tout ce que tu veux.
Pour tous, il existe le B2I (b2i):
http://b2itest.chez-alice.fr/
il est axé Windows, et il serait intéressant de le voir adapter pour nos GNU's, bien sûr…
Cependant tel qu'il est là, c'est déjà un bon outil.
plus récent:
https://pix.beta.gouv.fr/
(à visiter, je ne connais pas, mais on peut déjà voir au premier abord que ça semble en
phase avec les usages actuels).
Joyce
--
http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org
http://bentovillage.me