[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] installation ubuntu et prochaine reunions



On Thu, 20 Jul 2017 21:42:57 +0200
"masson74" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Bonjour,
> je vous contacte, car je souhaite installer Ubuntu sur mon nouveau pc
> portable,
> mais j'ai beaucoup de difficultés !
> 
> Mon pc est un MSI GP62 7QF Leopard pro,
> si je viens à la prochaine réunions, pensez vous pouvoir installer ubuntu ?
> 
> J'ai créer un post sur le forum ubuntu fr :
> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21761261#p21761261
> 
> mais même avec l'aide du forum, je n'est pas réussi l'installation.


Bonjour,

l'installation est faite ? La carte graphique est-ce bien "GeForce GTX 960M" ? (Vérifie
dans la console à l'aide de la commande "lspci | grep VGA" : sans les guillemets).

Si oui, alors le pilote à installer est :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/118433/fr

le 375.66.

il est disponible dans toutes les versions de Ubuntu:
https://packages.ubuntu.com/search?keywords=nvidia&searchon=names&suite=all&section=all

(à installer en utilisant Synaptic, par exemple, menu Configuration > Dépôts > Onglet
"pilotes additionnels).

Cdt,
Joyce



-- 

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org 
http://bentovillage.me